Société bruxelloise de taxis créée en 1991, MBT a grandi suite à l’excellence de sa gérance. Notamment celle de Mostafa Beggar, fondateur de l’entreprise. C’est lui qui, en 2000, décide de répondre à une demande du ministre de la Mobilité de l’époque qui voudrait voir des sociétés de transport s’investir dans les déplacements de personnes à mobilité réduite (PMR). Comme le ‘social’ fait depuis toujours partie intégrante de ses préoccupations, Mr. Beggar trouve là une raison supplémentaire à sa démarche jugée pourtant un peu folle par des personnes travaillant dans son secteur d’activités. Sa proposition étant retenue par le gouvernement il prend, en 2002, possession de 5 véhicules qu’il fait transformer par une société agréée. Véhicules qui, en 2005, deviendront exclusivement des Caddy VW.
Aujourd’hui on en dénombre une trentaine dans son parc. Cela sans oublier les Skoda qui lui servent de taxis habituels.
« Je suis passé au Caddy pour différentes raisons. Un volume intérieur plus grand que celui de la concurrence. Une fiabilité incroyable. Un service vente et après-vente d’une rare efficacité. Plus besoin d’expliquer, ils savent ce dont j’ai besoin. Aujourd’hui, chez D’Ieteren Centre, je ne suis pas un client, mais un ami. C’est à ce point qu’un Caddy pour PMR préparé par nos soins est exposé dans le show-room. Avec eux, je travaille en totale confiance. »
Mais le pionnier du taxi pour PMR n’en reste pas là. Vu le prix des modifications qu’il doit apporter aux véhicules, il décide, en 2016, d’adapter lui-même ces fourgonnettes à caractère spécifique.
« Vu des prix sans cesse à la hausse, j’ai décidé que la transformation des Caddy s’effectuerait chez nous. Certes, mes mécaniciens ont dû recevoir une formation spéciale avant que la firme Tripod, productrice du matériel de transformation, agrée notre travail. Outre l’obtention d’une assurance spéciale concernant le transport de PMR, Tripod vient contrôler, deux fois par mois le respect de son cahier des charges. Aujourd’hui à la tête d’un charroi de quelque 45 taxis majoritairement adaptés, Mr Beggar et son associé Mr Yahya ne sont pas peu fiers de collaborer activement avec la STIB pour le transport des personnes à mobilité réduite. Au-delà, MBT adapte aussi des véhicules pour d’autres sociétés de taxis. Il loue même à des confrères, suite à une demande consécutive à une panne, un accident ou un entretien inhérent à un véhicule de ce type, ses propres Caddy.
Sachez enfin qu’à l’image d’un taxi, les Caddy de chez MBT peuvent véhiculer une PMR partout en Belgique ou à l’étranger. Bref… un taxi comme un autre à logo VW.
source: http://www.fleetbydieteren.be/mbt-volkswagen-au-secours-personnes-mobilite-reduite/?fbclid=IwAR0ogJNPO56CiUPVdf1e75mbP5tJ6crADoQuZwAWABAMf4a-bem8aXxYgVw